Nos Partenaires

Nous croyons que des groupes très différents de personnes ont besoin de se réunir pour travailler d'une manière systématique et systémique vers un avenir faible en carbone. Voilà pourquoi nous apprécions les collaborations avec les partenaires publics et privés, tant sur le plan national et international. Nos partenaires ci-dessous.

Votum Klima

CELL est membre de Votum Klima, une large alliance d’ONGs au Luxembourg qui a fait campagne pour une transition vers la protection du climat et la réduction des émissions de gaz à effet de serre dans la pratique depuis 2009.

Meng Landwirtschaft

CELL est membre de Meng Landwirtschaft, une plate-forme composée d’ONGs faisant campagne pour un nouveau genre d’agriculture durable.

SNJ – Service national de la jeunesse

CELL est un organisme accrédité d’accueil pour SVE (Service volontaire européen) depuis 2013, et a développé un atelier sur l’eau pour le SNJ.

Alliance for the Future

CELL est l’un des six membres fondateurs de l’Alliance pour l’Avenir. La mission de l’Alliance est de mettre en synergie les activités et les communautés des petits changements des organisations de tous les secteurs et des pays. L’objectif est de développer des capacités communes pour l’éducation transformatrice, la recherche transformatrice et l’action transformatrice. L’Alliance a son siège à Luxembourg et a commencé ses opérations le 1er Septembre 2013. Elle est en train de mettre en place une collecte de fonds conjointe et la consultation des capacités aux programmes éducatifs pilotes ainsi qu’à un portail en ligne. D’autres organisations membres l’ont rejoint en 2014. L’Alliance accueille également l’université de l’Initiative d’Avenir. Cette Initiative est menée par l’intelligence collective pour le développement, la mise en œuvre et la diffusion d’un nouveau modèle de l’enseignement supérieur.

Le nouveau modèle est actuellement conçu à partir de zéro, il se détache des structures, de leurs limites et des traditions académiques. L’objectif est de co-créer l’approche la plus appropriée pour catalyser la transition vers la durabilité, la promotion du bien-être social et stimuler l’expression du potentiel humain supérieur dans tous les domaines de la vie. Basé sur les expériences d’un projet qui a livré des cours transdisciplinaires holistiques à plus de 4000 étudiants dans une université existante, l’Université de l’Initiative Future est maintenant en prototypage de ses propres programmes. Dans le même temps, elle innove également toutes les autres dimensions de l’enseignement supérieur, y compris la conception organisationnelle qui va être souple, participative et multi-locale. Pour plus d’informations et de possibilités de contribution, voir www.u4future.net.

ECOLISE

ECOLISE est une coalition d’organisations engagées dans la promotion et le soutien des communautés locales à travers l’Europe pour construire les voies d’un avenir durable. Les membres d’ECOLISE comprennent des réseaux internationaux, nationaux et parfois régionaux d’initiatives communautaires, ainsi que d’autres organismes engagés dans la recherche au niveau européen, la formation, la communication ou d’autres activités visant à soutenir l’action communautaire sur le changement climatique et la durabilité. Certaines des organisations fondatrices incluent : Pesticide Action Network – PAN Europe (nous sommes membre de PAN Europe depuis 2014) et Permaculture Association au Royaume-Uni (nous sommes un fier membre de Permaculture Association au Royaume-Uni).

En reliant ces organisations, ECOLISE cherche à établir un ordre du jour commun à l’échelle européenne et une plate-forme pour l’action collective. Visitez leur site pour plus d’informations : www.ecolise.eu.