Devenez Bénévole

Voici quelques-unes des possibilités de bénévolat que nous offrons. Nous proposons différentes formes de bénévolat, des bénévolats à long terme et officiels et une autre forme de bénévolat plus informelle. Comme bénévole CELL, vous allez développer vos propres projets et participer à des projets que CELL développe pour le moment : initiatives et projets de la transition, sites de permaculture, jardins communautaires, groupes de permaculture, festivals, fêtes, cours et ateliers. Nous avons aussi besoin d’aide pour la gestion quotidienne de l’association. Idéalement, vous avez une passion pour la permaculture et l’agroécologie, vous disposez d’expérience autour de la vie à impact réduit, et vous êtes autonome, débrouillard et proactif.

Possibilités de bénévolat informel

CELL est une organisation presque entièrement gérée par des bénévoles et nous sommes très reconnaissants envers ces personnes qui offrent leur temps, leurs compétences, leur énergie et leur enthousiasme pour la poursuite de notre projet. Nos opportunités de bénévolat varient du travail de bureau à l’organisation d’événement pour la sensibilisation du public et de collecte de fonds. Faire du bénévolat avec nous est une occasion de développer de nouvelles compétences et de se faire de nouveaux amis. Les festivals et les événements d’été, auxquels nous participons sont tous pris en charge par des équipes de bénévoles engagés et enthousiastes. Également, tout au long de l’année les équipes de bénévoles présentes dans notre bureau s’occupent des tâches pouvant aller du marketing à la comptabilité. Contactez-nous afin que nous puissions trouver ensemble quelle forme de bénévolat vous permettrait de vous épanouir aux mieux et pourrait contribuer à votre bonheur.

Service volontaire européen – SVE

Nous acceptons les candidatures de jeunes autonomes et ingénieux à travers le monde qui portent un intérêt sincère et enthousiaste pour travailler dans un contexte militant stimulant et amusant. Un projet SVE est un partenariat financé par l’UE entre deux organisations, une organisation d’envoi et une organisation d’accueil. Le programme SVE est pour les jeunes âgés de 17-30 ans, intéressés à développer leur passion pour la permaculture et la transition tout en apportant aussi des choses à CELL, sur une période à long terme (pension et argent de poche prévu pour un maximum 12 mois). Le volontaire peut développer son propre projet et / ou participer aux projets en cours chez CELL (comme les sites de permaculture, le jardin communautaire, le groupe de permaculture …) et événements organisés par CELL pendant l’année (festivals, fêtes, cours, ateliers …). Nous sommes ouverts aux idées d’un projet continu initié et géré par le jeune volontaire, mais nous exigeons également que le volontaire participe un peu à la gestion quotidienne d’une structure telle que la CELL. Vous pouvez en lire plus à propos du SVE sur http://www.europe.snj.lu and http://www.volontaires.lu.

Service volontaire civique – SVCi

Nous acceptons les candidatures des jeunes résidents au Luxembourg qui souhaitent se mettre au service de leur communauté pendant une période d’un an maximum. Vous devez avoir entre 18 et 30 ans et porter un intérêt sincère et enthousiaste à l’idée de travailler avec notre association dans un contexte militant, stimulant et amusant. Le volontaire peut développer son propre projet et / ou participer aux projets en cours chez CELL (comme les sites de permaculture, le jardin communautaire, le groupe de permaculture …) ) et événements organisés par CELL pendant l’année (festivals, fêtes, cours, ateliers …). Nous sommes ouverts aux idées d’un projet continu initié et géré par le jeune volontaire, mais nous exigeons également que le volontaire participe un peu à la gestion quotidienne d’une structure telle que la CELL. Pour les conditions et plus d’informations, voir http://www.volontaires.lu/svci for more information.

Stages

Nous proposons des stages formels, non payés, à des candidats exceptionnels durant lesquels nous souhaiterions faire correspondre vos capacités et nos besoins. Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter.